En quoi l’hypnose peut-elle vous aider à maigrir ? En quoi cette thérapie peut-elle être une solution au grignotage, à la consommation de malbouffe, ou à ces pulsions qui vous assaillent souvent tard le soir ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.
Perdre du poids ou arrêter de fumer, un combat qui comporte des similarités :
Perdre du poids peut bien souvent s’apparenter à la volonté d’arrêter de fumer, d’ailleurs il n’est pas rare que de la dépendance au tabac se transfère à la nourriture. Les deux remplissent, réconfortent et apaisent temporairement quelque chose.
Dans l’arrêt du tabac comme du grignotage, il y a :
- une volonté consciente de changer de comportement
- une deuxième volonté plus obscure, inconsciente, qui exprime un besoin irrépressible de manger ou de fumer.
→ Ces deux aspects se battent entre eux et luttent pour obtenir satisfaction.
Mais cette lutte n’a pas lieu d’être, car c’est un combat contre vous-même, un combat que vous ne pouvez gagner…
C’est exactement pour cette raison que les salles de sport se vident au bout de quelques mois de pratique, que vos résolutions de fin d’années ne durent pas, ou que les kilogs en trop perdu par l’effort d’un régime drastique finissent toujours par revenir : vous finissez toujours par lâcher, car quelque chose en vous n’est fondamentalement pas d’accord avec votre démarche. C’est une partie de vous qui n’est pas entendue, comprise ou écoutée.
Pour sortir de cette lutte, il vous faut entendre et comprendre la volonté inconsciente qui s’exprime à travers vos pulsions. Il vous faut l’accepter et l’accueillir pour pouvoir y répondre non pas par un agent extérieur (cigarette, alcool, nourriture…), mais bien par vous-même.
Souvent, ce que vos pulsions expriment, c’est un vide, un manque qui a besoin d’être rempli ou répondu : un besoin de réconfort, un besoin de paix, de sérénité, de joie… En bref, un besoin d’amour.
L’hypnose à Montauban, une solution efficace à la perte de poids :
Grâce à l’hypnose, vous serez en mesure de contacter ces points de blocages, qui souvent sont en lien avec de fortes émotions. Cela peut-être une blessure du passé, comme un manque d’affection, d’attention, tout comme une situation difficile du présent (situation professionnelle compliqué, difficulté dans le couple…).
L’hypnose vous permet de plonger plus intensément et profondément en vous-même. Elle facilite l’accès à vos sentiments, et vous ouvre les portes d’une nouvelle perception. Vous voyez le problème sous un autre angle, et parfois, celui-ci se résoud alors de lui-même.
Dans tout les cas, une séance d’hypnose vous apportera un certain éclairage. Souvent, vous êtes focalisé sur le haut de l’iceberg, comme ici, la nourriture, quand le véritable problème se situe à d’autre niveau, (le fait de manger n’étant qu’une mesure de compensation de ce problème sous-jacent).
Maigrir grâce à l’hypnose, à quoi s’attendre ?
Si cette habitude vous suit depuis de longues années, il se peut que plusieurs séances soient nécéssaire pour obtenir des résultats satisfaisant. Si vous vous sentez prêt à changer, en revanche, tout peut aller très vite.
La séance d’hypnose peut agir comme un puissant catalyseur, où votre volonté de perdre du poids et de vous sentir mieux dans votre corps créer une réelle percé durant la séance.
Cela peut prendre la forme d’une forte libération émotionnelle, comme d’une prise de conscience considérable qui change définitivement votre rapport à la nourriture ou votre coprs.
Perdre du poids avec l’hypnose
L’important est de trouver un hypnothérapeute qualifié, auquel vous pouvez avoir confiance. L’hypnose est un excercice de lâcher-prise, qui ne peut se produire que dans un cadre sécurisant. Faites donc appel à votre jugement personnel, pour vous faire une idée de la bonne personne pour vous. Vous pouvez également consulter mon guide pratique pour être certains de trouver le bon thérapeute.
L’hypnose est une expérience hors norme et exceptionnelle, qui pourrait bien changer votre vie pour le mieux. Les mots ne suffiront pas à vous décrire l’expérience, alors il n’y plus qu’à sauter le pas !